Un bonheur partagé

Au nom de la tradition du partage, La FALC a servi de véritables moments de bonheur à l’ensemble des établissements de son réseau. Au-delà, le cercle des bénéficiaires s’est élargi, en associant à la fête certaines structures publiques de santé, à l’instar de l’hôpital de district de santé de Deido à Douala, et de l’hôpital de district de santé de Bangué dans la région du Littoral.

Mettant par ailleurs en œuvre le partenariat privé-privé, la remise des dons reçus a également enchanté les structures de santé des réseaux du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun et de l’Organisation Catholique pour la Santé qui ont eu une bonne part au gâteau.

Edifiant l’opinion, l’ADG a particulièrement salué le travail de fourmi qu’abattent sur le terrain les donateurs bénévoles qui constituent les maillons traditionnels d’une chaîne de solidarité capitale. Ils se déploient par plusieurs étapes qui intègrent l’engagement volontaire manifesté au sein de diverses associations, organisations et institutions, la récupération des équipements dans des structures hospitalières européennes, le magasinage et le transport vers la destination finale qu’est le Cameroun.

Le don du jour d’une valeur de 150 millions de francs CFA était constitué de :

• 02 ambulances médicalisées;
  • 02 cabinets dentaires
  • 120 lits médicalisés électriques et mécaniques;
  • 154 matelas:
  • 40 chaises d’accueil;
  • 20 tables de consultation;
  • 42 chaises roulantes;
  • 20 potences;
  • 124 tables de chevet;
  • – 40 armoires de chevet;
  • – 03 appareils d’anesthésie;
  • – 03 scialytiques;
  • – 01 amplificateur de brillance;
  • – 01 lot de cannes anglaises;
  • – 02 vélos de kiné:
  • – 01 table d’opération
  • – Diverses palettes d’accessoires

Une vue des dons
l’ADG félicitant un chef d’établissement, aux côtés du préfet