La nouvelle mandature prend de l’envol

C’est une présidente du Conseil d’administration pleinement en fête dont le sourire reflétait indéniablement la grande satisfaction que lui procurait sur-le-champ, la circonstance. Elle a d’emblée décliné pour l’assistance, la portée de la cérémonie.

Le premier orateur de l’évènement, au nom de son institution, s’est félicité de la confiance et du soutien que lui accorde le gouvernement, en accueillant le préfet du Wouri, Joseph Bertrand MACHET NJOUNWET. Elle captive davantage l’attention de l’assistance lorsqu’elle décline le contexte dans lequel baigne la cérémonie.

Elle révèle ; « c’est le premier évènement majeur qu’organise le Conseil d’administration élu au mois de mars 2018 pour une durée de quatre ans, en vue de mettre en œuvre un programme soutenu par cinq piliers, en vue d’améliorer en qualité et en quantité les infrastructures, les performances des services techniques et administratifs, les ressources humaines, réaliser d’importants projets, le développement du partenariat à la fois national et international ». Mais au-delà de la durée de la mandature en cours, la Fondation met en œuvre d’importants projets étalés sur une période de dix ans. Ces investissements exigent d’importants moyens financiers qu’il faudrait trouver en faisant preuve de beaucoup d’imagination. D’où la création de la Fondation Louis Paul AUJOULAT.

Aux partenaires extérieurs, Madame Madeleine TEFAK exprime toute la reconnaissance de la Fondation Médicale Ad Lucem pour l’équipement et le matériel hospitaliers reçus, fruits d’une mobilisation traditionnelle intense, destinés prioritairement au profit des malades

Des diplômes remis aux administrateurs pour services rendus

Elle relève qu’en accomplissant au quotidien ses missions cardinales, la Fondation accompagne l’Etat du Cameroun dans sa Stratégie Sectorielle de la Santé. Et ce grâce d’une part à la compétence et au loyalisme de son personnel et d’autre part, grâce aux membres du Conseil d’Administration dont certains sont des femmes et des hommes pétris d’expérience, d’autres de hauts commis de l’Etat, mais tous demeurent engagés pour le rayonnement de la Fondation, en tant que institution caritative.

La satisfaction de la PCA aux côtés des anciens administrateurs

Prenant en compte les nombreux et divers services rendus autant par le personnel que par les administrateurs, l’orateur annonce à l’assistance toute ouïe, toute oreille qu’au cours de cette cérémonie certains personnels recevront des médailles d’honneur du travail pour les bons et loyaux services rendus à la Fondation FALC. Et toujours dans la même optique, l’Assemblée générale au cours de sa dernière session, a recommandé qu’une reconnaissance solennelle soit décernée à tous ceux qui ont œuvré depuis dix ans pour la Refondation de l’institution la FALC engagée depuis 2005.

La fondation demeure un partenaire de poids de l’Etat pour la santé