ARROSAGE DE LA MEDAILLE D’OFFICIER DANS L’ORDRE DE LA VALEUR

Il y avait fête ce midi à la Direction Générale de la Fondation AD LUCEM à Bastos.

C’était à l’occasion de l’arrosage de la  Médaille d’Officier dans l’Ordre de la Valeur accordée au Docteur BIDJOGO ATANGANA, Administrateur Directeur Général de la Fondation Médicale AD LUCEM par le Chef de l’Etat le 20 mai dernier, jour de la Fête Nationale.

Sur initiative de sa Présidente Madame TEFAK Madeleine, le Conseil d’Administration a décidé d’arroser la distinction honorifique accordée au Directeur Général.

Après une courte prière dite par l’Administrateur Docteur MOUSSI Charlotte, Représentant du Ministère de la Santé Publique au Conseil d’Administration, la Présidente a expliqué la raison de ces retrouvailles et félicité les uns et les autres pour cette distinction qui honore la Fondation en général.

Elle a ensuite exhorté les Administrateurs de continuer à soutenir l’Administrateur Directeur Général dans son travail difficile tout en reconnaissant le mérite. Elle prie Dieu de lui donner santé et sagesse pour continuer sans relâche son travail de « bulldozer ».

Dans sa réponse, ému et écrasant  une larme, l’Administrateur Directeur Général a remercié la Présidente du Conseil d’Administration et les Administrateurs pour leur initiative non sans évoquer le contour de cet évènement dont les Administrateurs ont voulu faire une surprise. Il rappelle que la Présidente l’a contacté une semaine avant pour lui donner un rendez-vous le jeudi 29 juin 2023 à 12 heures pour une séance de travail. Habituellement, la Présidente l’appelle pour savoir s’il est au bureau et vient le trouver pour les séances de travail ou lui demande de passer à la maison. Il est resté très intrigué par ce rendez-vous inhabituel et se demandait s’il y avait un problème. C’est mercredi soir à 18 heures que la Présidente l’appellera pour décliner l’objet du rendez-vous, car en gardant la surprise, l’Administrateur Directeur Général n’allait pas arborer sa médaille ce jour-là et n’allait pas non plus être accompagné de son épouse que certains Administrateurs voulaient bien connaitre.

Poursuivant son propos, il remercie les Administrateurs et la Présidente du Conseil d’Administration pour cette marque de confiance et d’affection, car c’est lui qui aurait plutôt  dû offrir un cocktail à l’occasion. Il considère Madame la Présidente du Conseil d’Administration comme une mère providentielle que Dieu a donnée à la Fondation par ces temps difficiles pour son développement et rappelle à tous que cette médaille est celle de toute la Fondation, son personnel et le Conseil d’Administration, en reconnaissance du travail abattu depuis la refondation. Il souhaite que tous les Administrateurs constituent des dossiers pour solliciter encore la magnanimité du Chef de l’Etat à l’occasion de l’inauguration officielle de l’hôpital de Zalom, œuvre d’envergure du Conseil d’Administration par l’octroi des médailles à chacun.

La cérémonie s’est achevée autour d’un repas avec le personnel de la Direction Générale et une photo de famille.

Les Administrateurs suivants ont pris part à cette cérémonie : Professeur ONGOLO ZOGO Pierre, Docteur YAOU Boubakari et Colonel MELOUPOU pour la Société Civile ; Docteur MOUSSI Charlotte, Représentant du Ministère de la Santé ; Monsieur ATANGANA BINEGUE Gabriel, Représentant du Personnel.