La Conférence Annuelle des Services Centraux et Déconcentrés de la FALC s’est tenue à Kribi du 31 janvier au 02 février 2024 sous la présidence effective de l’Administrateur Directeur Général Dr BIDJOGO ATANGANA. Elle a regroupé outre les responsables centraux, les staffs des différents établissements et les délégués du personnel sous le thème : « Défis du développement de la FALC ».
Le contenu portait sur :
- L’évaluation des activités de l’exercice 2023 assortie des difficultés et des recommandations ;
- La dissémination des orientations de l’exercice 2024 sur le plan de travail annuel ;
- La formation continue afin de mieux répondre aux défis de performances qui nous interpellent.
Tel a été d’ailleurs le sens de la leçon inaugurale faite par Monsieur l’Administrateur Directeur Général à l’ouverture des travaux.
L’évaluation des activités de l’exercice 2023, qui s’est faite par établissement a mis en lumière la résilience de la FALC dans un contexte difficile depuis 2020. Le taux global de réalisation étant de 76%.
Si certains établissements sortent du lot, d’autres par contre éprouvent d’énormes difficultés à s’équilibrer.
L’Administrateur Directeur Général a donc une fois encore martelé la nécessité de mettre l’accent sur la qualité du leadership afin de garantir une meilleure appropriation des défis auxquels la FALC est appelée.
D’importantes communications ont été faites sur la gestion des ressources humaines, la planification hebdomadaire, la qualité des rapports d’activités et le suivi des dossiers CNPS.
Ce rassemblement a aussi été l’occasion de boucler la réflexion sur la prise en charge du personnel au terme des consultations menées au sein des établissements.
La conférence s’est achevée par une exhortation de l’Administrateur Directeur Général à l’ensemble des participants à plus d’ardeur au travail et à plus d’engagement individuel et collectif pour relever les défis nouveaux que nous imposent notre temps et notre mission sociale.