Fondation Adlucem et GIZ s’unissent pour barrer la voie au Covid-19

Environ cent millions de FCFA, c’est le montant du deuxième don que l’organisme de coopération allemande GIZ vient de faire à la Fondation Médicale AdLucem dans le cadre de la riposte contre la Covid -19, c’était le 06 décembre dernier.

L’opération baptisée « COVID free Health personnel » c’est à dire personnel de santé sans COVID, vise à éviter toute contamination du personnel par la COVID -19 dans le cadre de leur service.

Ce don constitué de cinq concentrateurs d’oxygène, vingt-huit saturomètres, quatre moniteurs de surveillance, près de 2000 bidons de cinq litres d’eau de javel, des masques, d’un pick-up double cabine, de treize ordinateurs et de vingt-deux millions de FCFA pour la sensibilisation communautaire et la formation, est le deuxième appui que GIZ apporte à la fondation médicale AdLucem, neuf mois seulement après le premier.

En plus de la protection du personnel, ce deuxième don veut toucher les communautés pour ramener les populations vers les centres de santé qu’elles ont désertés pendant les temps forts de la maladie à Covid-19. Parmi les populations cibles, il y a les personnes vulnérables, les femmes enceintes, les déplacés internes…

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *