Les bâtisseurs à l’honneur

Au nom du Président de la République, le Gouverneur de la Région du Centre a remis des médailles aux artisans de la dernière perle de la fondation Ad Lucem.

D’un pas majestueux, Madeleine Tefak se lève de son fauteuil arborant un large sourire. La PCA de la Fondation avance vers le Gouverneur de la Région du Centre. « Madame Madeleine Tefak, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, je vous élève à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur », sérine Nasseri Paul Bea, alors que la salle applaudit à tout rompre. Le récipiendaire savoure. A sa suite, l’Administrateur Directeur Général, Dr Bidjogo Atangana, dans un cérémonial identique, reçoit son écharpe de Grand Cordon de l’Ordre National du Mérite Camerounais. Comme eux, d’autres administrateurs et personnels de la Fondation bénéficient des distinctions honorifiques du Chef de l’Etat, à titre exceptionnel.

Il s’agit de :

• Dr Yaou Boubakari, Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur ;
  • Dr Diesse Mathias, Commandeur dans l’Ordre National de la Valeur ;
  • Dr Dakwa Ngbadeka, Officier dans l’Ordre National de la Valeur ;
  • Prof Ongolo Zogo Pierre, Chevalier de l’Ordre National de la Valeur ;
  • Atangana Binegue Gabriel, Chevalier de l’Ordre National de la Valeur ;
  • Dr Pierre-Yves Thiebault, Officier dans l’Ordre National du Mérite Camerounais ;
  • Noumba Essama David, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Camerounais.

Une reconnaissance méritée, pour une mission bien accomplie.

Ces récompenses traduisent tout simplement la reconnaissance de la Patrie à l’égard de la Fondation Médicale AdLucem. Elle qui vient de booster son offre sanitaire par un établissement qui vaut nécessairement le détour. Le Premier ministre lui-même est allé inaugurer cet hôpital de référence de sa main, le 19 décembre 2023, devant la population de Zalom en joie. « Ces médailles qui ont été attribuées par le Chef de l’Etat visent à encourager le travail effectué par cette structure. Et nous les encourageons à continuer dans ce sens », précise Naseri Paul Bea. « Nous prenons ça comme un signe de reconnaissance des efforts que nous faisons auprès des démunis depuis près de 80 ans », se réjouit, le Dr Bidjogo Atangana. Une reconnaissance partagée. « Nous dédions ces médailles à l’ensemble du personnel, pour leur demander de faire plus de sacrifices », lance-t-il, comme une invite à ne surtout pas dormir sur ses lauriers.