LA FONDATION MEDICALE AD LUCEM AU CAMEROUN ACTUALISE LA NOMENCLATURE DES ACTES

La salle de conférence de la Pharmacie Centrale à Douala a servi de cadre du 21 au 22 septembre 2023 pour le forum portant révision de la nomenclature des actes au sein de la FALC.

Ce forum présidé par l’Administrateur Directeur Général a regroupé les responsables centraux, régionaux de même que la crème des spécialistes du réseau. Pendant deux jours les experts se sont penchés sur la compréhension même de l’architecture de la nomenclature selon les textes officiels, la classification des Etablissements hospitaliers et la détermination des coûts des prestations.

Selon l’Administrateur Directeur Général « cet exercice permet de s’assurer que la FALC reste et demeure en droite ligne avec sa mission sociale qui est d’offrir les soins de qualité à bas prix » sans perdre de vue la notion de gestion d’une entreprise qui doit équilibrer ses charges en se développant et le contexte de nos zones d’implantation (zone rurale).

C’est dans cet esprit que la plupart des actes ont vu leur prix diminuer notamment pour les Etablissements situés en zone rurale.
Cet exercice se fait tous les 4 ans.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *