Le Gouvernement Camerounais et la FALC renouvellent leurs engagements

Le 12 août 2020, la salle d’apparat du Ministère des Relations Extérieures a servi de cadre pour la cérémonie de signature de l’Arrangement d’Etablissement renouvelé entre le Gouvernement Camerounais et la FALC.
Cette cérémonie était présidée par Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Extérieures qu’accompagnaient pour la circonstance, les membres du Gouvernement impliqués dans le fonctionnement de la FALC à savoir :

  • Monsieur Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances
  • Monsieur MANAOUDA MALACHIE, Ministre de la Santé Publique
  • Son Excellence ADOUM GARGOUM, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures en charge de la coopération avec le monde Islamique

Et le Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures.

La délégation de la FALC était conduite par la Présidente du Conseil d’Administration Madame TEFAK Madeleine qu’accompagnaient l’Administrateur Directeur Général Dr BIDJOGO ATANGANA et trois (03) Administrateurs à savoir :

  • Professeur NKOA Thérèse
  • Dr YAOU BOUBAKARI
  • Colonel MEPOULOU Jean Pierre

Y prenaient également part de nombreux invités et les responsables centraux du Ministère des Relations Extérieures et de la FALC.

Dans son Allocution,

La Présidente du Conseil d’Administration est revenue sur le rôle clé que la FALC joue dans le secteur de la santé au Cameroun. Elle a par la suite relevé les projets phares en cours de maturation avant de remercier le Chef de l’Etat pour son très Haut Accord de même que tous les Ministres présents ayant participé au processus d’évaluation du 1er accord.

Elle a clôturé son intervention en engageant la FALC au strict respect des termes de l’Accord pour le plus grand bien de nos populations.
Le Ministre des Relations Extérieures dans son discours de circonstance a relevé l’expérience et l’étendu du réseau Ad Lucem au Cameroun tout en saluant son dynamisme et les projets qu’elle porte pour le développement du Cameroun.
Il s’est félicité du travail accompli par les experts des deux parties avant de renouveler à l’endroit de la FALC l’entière confiance du Gouvernement et de nos populations.
Ces Allocutions ont été précédées par la signature solennelle de l’Accord et l’échange de civilités conformément aux usages.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale à la grande satisfaction des deux parties.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *