Fête Nationale de l’Unité

Dr BIDJOGO décoré comme Officier dans l’ordre de la valeur

L’Administrateur Directeur Général a été distingué par le Chef de l’Etat au titre des décorations du 20 mai 2023.

«  Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons officier de l’Ordre national de la Valeur ». Cette phrase rituelle est prononcée par le Gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul BEA, au moment où il épingle la médaille sur la poitrine altière du Dr Théodore Bidjogo Atangana. Une poignée de main de félicitations est échangée. De beaux sourires éclairent les visages. Quelques youyous s’élèvent de  l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé où se pressent amis, parents et collaborateurs.

Par cette belle après-midi du samedi 20 mai 2023, arrosée par une fine pluie, l’Administrateur Directeur Général de la Fondation Médicale AD Lucem, compte parmi les 208 personnalités de la Région du Centre distinguées par le Chef de l’Etat. La reconnaissance de la patrie a pris la forme de précieux métaux relevant pour certains, de l’Ordre de la valeur, pour d’autres du Mérite camerounais, pour d’autres encore du Mérite agricole et pour d’autres encore de la Force publique.

Pour l’Administrateur Directeur Général de la Fondation, il ne faut pas chercher de midi à 14 heures : « c’est un signe de reconnaissance du travail que fait la Fondation Médicale AD Lucem dans le secteur de la santé au Cameroun », déclare-t-il. Et de remercier « sincèrement le Président de la République qui a bien voulu le distinguer au grade d’officier de l’ordre national de la valeur ».

Derrière l’éclat de cette médaille, c’est  toute la Fondation qui rayonne.