Naissance des siamois à L’Hôpital Adlucem de Bandjoun

Le 04 juillet 2021, des jumelles siamoises sont nées à la maternité de l’hôpital AD LUCEM de Bandjoun.

L’équipe de service a reçu une jeune dame venue accoucher au terme d’une grossesse non suivie de 37 semaines et 2 jours.
C’est au cours d’un accouchement laborieux que l’équipe découvre qu’il s’agit des siamoises. Sa maitrise des situations difficiles a permis de sauver les vies des nouveau-nées ainsi que la maman.
La suite de la prise en charge  a été gérée avec le Service de District de Santé et la Délégation Régionale de la Santé de l’Ouest.
Ces cas nous donnent encore l’occasion de sensibiliser les mamans sur l’importance des consultations prénatales et surtout la nécessité de faire au moins une échographie obstétricale après la 16e semaine de grossesse.
Des problèmes financiers étant souvent à l’origine du mauvais ou non-suivi des grossesses, la Fondation AD LUCEM rappelle à sa patiente et à la population en général que son implantation en zone rurale n’est pas fortuite. Elle est là pour venir en aide aux populations défavorisées. Personne ne doit perdre la vie pour une raison financière quand il y a une structure AD LUCEM à proximité. Nous avons l’obligation de lever les urgences vitales et gérer la suite après.
Bravo à l’équipe de la maternité de l’hôpital AD LUCEM de Bandjoun.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires