FondationAdlucem: Des services de qualités pour les petites bourses

En 86 ans d’existence, la Fondation Médicale Ad –Lucem a soigné un peu plus des millions de patients au Cameroun.

Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des hommes du troisième âge, pour la plupart, des populations pauvres ont eu recours aux prestations de santé offertes pas les 40 structures hospitalières de la fondation, afin de remédier aux maux qui minent ces gens.

C’est ainsi que différentes spécialisations se sont installées dans les hôpitaux de la fondation. On y trouve des services de chirurgie (orthopédique, dentaire, traumatologie, et générale), mais aussi des prestations de gynécologie obstétrique, cardiologie, néonatalogie, ophtalmologie, ORL, laboratoire, pédiatrie, médecine interne, imagerie médicale et des morgues où les dépouilles des personnes décédées sont traitées avec humanité.

En quatre-vingt-six années d’existence, la fondation a pris de l’épaisseur, au regard du nombre croissant de ses usagers qui se recrutent aujourd’hui dans la quasi-totalité des couches sociales. Ce qui fait de la Fondation Médicale Ad- Lucem aujourd’hui le deuxième prestataire des soins de santé au Cameroun, après l’Etat.

Dans un avenir proche, deux hôpitaux de référence vont intégrer le parc des hôpitaux de la fondation à savoir, l’hôpital de Mfou, et le CHU d’Olembe, deux banlieues de Yaoundé.

Si l’hôpital de Mfou est déjà en cours de réalisation, avec des travaux évalués à près de 80%, le CHU d’Olembe quant à lui peine encore à sortir des fonds baptismaux. Les responsables de la fondation sont à la recherche des fonds d‘aide et des bailleurs pour accompagner leurs projets, pas seulement la construction des bâtiments, mais aussi et surtout, pour leur équipement.

La Fondation Louis Paul Aujoulat abritée par la Fondation Raoul Follereau à Paris a été créée pour récolter les fonds pouvant financer les projets de la Fondation Ad-Lucem au Cameroun. Toute personne morale ou physique désireuse d’aider la fondation Ad-Lucem peut le faire en établissant 01 chèque au nom de la Fondation Louis Paul Aujoulat de Dantzig 75015 Paris. Ces dons sont déductibles d’impôts conformément à la loi française.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *