Projet de construction du CHU Adlucem d’Olembe–Yaoundé

Ce lundi 12 octobre 2020, l’Administrateur Directeur Général a présidé une réunion sur le projet de construction du CHU d’Olembé à Yaoundé à laquelle prenaient part, outre les Directeurs Centraux de la FALC et le Cabinet RANGA Architecture, une importante délégation de Partenaires conduite par Monsieur Christophe HODEE, Responsable des Opérations à l’AP-HP International de Paris.

La délégation des Partenaires comprenait essentiellement Monsieur Bruno ALLIGIER, Président de Business Unit Bâtiments EGIS Bâtiments International et Monsieur Hervé HIS, Directeur de la Zone Afrique Francophone de Business Unit Bâtiments EGIS Bâtiments International.
La Fondation AD LUCEM a présenté à ses illustres hôtes l’état d’avancement du projet (études architecturales, géotechniques, environnementales, coût estimatif). Le business plan est en cours d’élaboration.
Après échanges, les Partenaires ont montré leur intérêt à accompagner la Fondation AD LUCEM dans ce projet.
Notons que le projet a déjà obtenu une autorisation de création du Ministère de la Santé et une lettre de soutien institutionnel pour sa réalisation.
Les échanges vont se poursuivre par des compléments d’informations.