La Fondation Adlucem et la GIZ lancent l’initiative Covid free health personnel»

C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de remise d’un important don de matériel de protection du personnel de santé de la Fondation AD LUCEM par la Coopération Allemande GIZ.

Cette initiative a pour objectif zéro contamination du personnel de santé au Coronavirus.

Elle consiste dans un premier temps à former le maximum du personnel dans la prise en charge de la Covid-19 et secondairement à renforcer la sensibilisation du personnel dans le respect des mesures barrières, à savoir :

• Porter systématiquement le masque pendant les soins et dans les milieux publics ;
  • Respecter la distanciation ;
  • Se laver régulièrement les mains au savon et à la solution hydroalcoolique ;
  • Éviter les foules ;
  • Éviter de se serrer les mains.

C’est dans cette logique que du matériel de protection a été distribué au personnel de la Fondation.
Il convient de préciser que le personnel de santé est en première ligne dans la lutte contre la pandémie.  Il mérite d’être protégé pour permettre la continuité des soins dans les hôpitaux pour les autres malades sans les exposer.
Rappelons que la Fondation AD LUCEM est le 2e prestataire des soins de santé au Cameroun après l’Etat à travers un réseau de plus de 40 structures sanitaires implantées sur tout le territoire Camerounais. Elle  est  donc un acteur majeur et sérieux dans les problèmes de santé au Cameroun depuis plus de 80 ans. Son action aux côtés des Pouvoirs Publics constitue un modèle de Partenariat Public-Privé au Cameroun. On comprend dès lors ce qui a motivé la GIZ à s’intéresser à cette Fondation.