La fondation Adlucem et le centre mutualiste de Kerpape (Lorient) liés par une convention de partenariat

C’était le 25 juin dernier à Lorient au cours d’une cérémonie coprésidée par le Docteur Pierre-Yves THIEBAULT, Président du Conseil de Surveillance de la Fondation Française Raoul FOLLEREAU et Vice-président du Conseil d’Administration de la Fondation AD LUCEM et Monsieur Olivier BONAVENTUR, Directeur du Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle de Kerpape.

On notait du côté Camerounais la présence du Docteur Marthe PONDY, Médecin de l’Ambassade du Cameroun à Paris, représentant Monsieur l’Ambassadeur, le Docteur BIDJOGO ATANGANA, Administrateur Directeur Général de la Fondation AD LUCEM et d’autres invités et côté Français : Madame Pascale STEPHAN, Direction du Fonds de dotation Kerpape, Docteur Pierre VERSHOORE et d’autres personnels du Centre.

Dans le cadre de cette convention, le Centre de Kerpape, premier Centre Européen de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle, accompagnera la Fondation AD LUCEM dans la réalisation d’un projet de construction d’un Centre de Rééducation Fonctionnelle à Dizangué, près d’Edéa au Cameroun.

La Fondation bénéficiera de l’expertise technique de Kerpape et son assistance pour la recherche des financements de ce projet.

La Fondation AD LUCEM voudrait accompagner le Gouvernement dans la prise en charge de nombreux accidentés des axes lourds qui manquent souvent d’une prise en charge adéquate pour des raisons financières et du plateau technique. Des conventions seront signées entre la Fondation AD LUCEM et les grands Centres de chirurgie orthopédique et traumatologique du Cameroun pour une prise en charge holistique de leurs opérés dans le Centre AD LUCEM de Dizangué et à moindre coût.

La convention prévoit également la formation du personnel des services de kinésithérapie de la Fondation.