Des échanges entre le fondation Adlucem et l’université de Paris–Saclay

En marge du Congrès de la Société Française de Pédiatrie 2019, l’Administrateur Directeur Général de la Fondation AD LUCEM, Docteur BIDJOGO ATANGANA, a rencontré le Professeur Agnès LINGLART, Professeur d’endocrinologie et pédiatrie à l’Université de Paris-Sud-Bicêtre, en compagnie de Madame Pascale VAREILLE, Responsable des Relations Internationales à l’IUT de Paris-Sud-Saclay, Chargée de Mission Afrique et Monsieur TAKENDO Dieudonné.

Les échanges ont porté sur la possibilité d’une collaboration entre la Fondation AD LUCEM et l’Université dans les domaines de la formation médicale et maintenance biomédicale.

Une convention de partenariat est en cours d’élaboration.

Dans cette perspective, l’Administrateur Directeur Général a rencontré Madame Sylvie RETAILLEAU, Président de l’Université de Paris-Saclay avec une délégation de l’Université de Douala comprenant entre autres les Professeur MOUELLE SONE, Doyen de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Douala, Professeur ETAME, Directeur de l’IUT de Douala, Docteur ETAME Gisèle, Vice-doyen à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Douala. L’IUT de Douala et l’IUT de Paris-Saclay vont collaborer dans la formation des maintenanciers et les structures AD LUCEM vont servir de terrain de stage.

Une visite de la Faculté de Pharmacie de Chatenay Malabry a été aussi organisée.

Les échanges vont se poursuivre avec les divers services compétents.