Partenariat Falc-Centre Mutualiste de Kerpape (France)

Partenariat Falc- Centre Mutualiste de Kerpape (France)

Le 16 mai 2024 s’est tenue à Kerpape (banlieue de Lorient-France) une importante réunion à  laquelle prenaient part côté Falc le Dr Bidjogo Atangana Administrateur Directeur Général et côté Centre Mutualiste le Dr Pierre Verschoore, doctorat of medicine physical and rehabilitation, Mme STEPHAN Pascale, Executive and responsible for endowment et Mme Gaële De Novais, School Director medical-social and social health rehabilitation. Le but était de réévaluer la convention signée en 2018 dont la mise en œuvre a été perturbée par la crise sanitaire à covid19.

Cette convention visait essentiellement l’accompagnement de la fondation Ad Lucem par le centre Mutualiste pour la construction d’un centre de rééducation moderne à Dizangue, département de la sanaga maritime, région du littoral au Cameroun. Après les civilités d’usage, l’Administrateur Directeur Général a présenté les difficultés rencontrées pour le lancement du projet.

Au terme des échanges constructifs, les parties ont pris les résolutions suivantes :

1- Le centre Mutualiste reste toujours engagé à accompagner la Falc dans son projet et à développer un partenariat plus large avec elle.

2- la nécessité de relire et réactualiser la convention initiale qui avait une durée de 2 ans.

3- Partage des plans architecturaux du projet ainsi que du budget prévisionnel pour sa réalisation.

4- Descente d’une équipe du centre Mutualiste sur le site Dizangue en fin 2024 pour mieux apprécier  les enjeux du projet.

5- Implication des acteurs locaux intéressés par le projet

6- Mise en place des mécanismes et stratégies de levée de fonds.

7- Organisation des missions de formation du personnel au Cameroun et en France.

Les parties se sont données rendez-vous dans les meilleurs délais pour la signature de la nouvelle convention au terme de sa relecture . Celle-ci pourra se faire par le Dr Pierre Yves Thiebault, vice-président, pour le compte de la Falc.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *