Fondation Médicale AdLUCEM: Cap vers de nouveaux horizons

La Fondation médicale Ad Lucem vient de tenir à Kribi, la conférence annuelle de ses services centraux et déconcentrés. Cette rencontre qui a réuni l’espace d’une semaine les têtes pensantes de la Fondation avait pour objectif de fixer et de partager, le nouveau cap que la Fondation de Louis Paul AUJOULAT, veut prendre en 2022. Un cap orienté vers le défi de la performance dans le contexte de la Covid 19.

DU 02 au 04 février dernier le personnel de la Fondation Médicale Ad Lucem au Cameroun a troqué la blouse des hôpitaux contre des tenues légères au bord de la plage à Kribi, pour fixer le cap nouveau que la fondation veut prendre au Cameroun.

Les travaux présidés par l’Administrateur Directeur Général le Dr BIDJOGO ATANGANA Théodore, visaient principalement non seulement l’amélioration de la performance des établissements de la FALC dans le contexte de la pandémie à Covid 19, mais il était également question d’édifier les jeunes responsables soit 80% de la classe dirigeante de la FALC et les nouveaux, au management et renforcer leur leadership.

Objectif repris dans une leçon inaugurale professé par l’ADG, avec pour principaux points évoqués les contraintes de développement dans la Fondation et les défis de la performance.

Cette question a donné lieu à une évaluation exhaustive de la situation actuelle de la Fondation Médicale Ad Lucem, ses points forts, ses talons d’Achille et les solutions envisagées pour développer ses établissements.