L’arrivée d’une nouvelle équipe managériale a un impact positif
« Nous avons eu l’occasion rêvée en tant que jeune de démontrer ce que sommes capable de faire », lance le médecin chef. Et six mois plus tard, la structure affiche bonne mine. La mue est aussi physique que productive. Coup de neuf dans les chambres d’hospitalisation. Coup de beau sur les murs du bâtiment.
Plus que des collègues, des amis
« Le principal défi était de remettre tous les travailleurs en confiance », renseigne le surveillant général. Et cette confiance est effectivement retrouvée. La bonne entente se lit dans les regards. Les rapports entre collègues sont chargés de respect et de courtoisie. La plupart des discussions s’achèvent par des petits sourires. L’atmosphère est amicale. « Lorsqu’un collaborateur a un problème. Qu’il soit agent de sécurité ou chef service, il doit pouvoir se confier à moi sans frustration », rassure Dr Pierre Ndengang.
Une offre de service diversifiée
« Nous avons mis 12 millions de Fcfa rien que pour l’achat du matériel » révèle le médecin chef. Et le coordonnateur régional de se satisfaire, « la première intervention fut un succès total. » Ce dispositif s’additionne au cabinet dentaire de dernière génération aussi opérationnel. Ils ajoutent une dose modernité au plateau technique de l’hôpital de Bali.
Le boom des patients
L’hôpital se porte donc bien. Et les fréquentations grimpent. Chaque matin les files d’attente s’allongent dans les couloirs et devant la caisse. La courbe ascendante des consultations est un indicateur pertinent. 10 à 15 accouchements par semaine. 270 consultations hebdomadaires contre 100 à peine en 2022. 78% des objectifs atteints. L’hôpital ambitionne de faire encore davantage en 2025.