Intervenant au tout début de l’année, les nominations à la Direction Générale donnent le ton d’un rythme intense que s’impose la Fondation pour la 83ème année de son existence. A cet effet l’Administrateur Directeur Général, Dr BIDJOGO ATANGANA a révélé : « L’année 2019 est une année charnière pour notre Fondation. Nous pensons réellement nous lancer dans la réalisation de certains projets. Pour cette raison,  nous avons bien besoin d’un personnel compétent, loyal, faisant montre d’un savoir-faire et d’un savoir-être ».

Le savoir-faire concerne la compétence et la maîtrise pratique des connaissances dont a besoin en permanence la Direction générale, qui demeure une structure de coordination et de supervision de tous les établissements de la Fondation.

Le Comportement, tout comme la compétence, constitue la deuxième exigence que doivent remplir les responsables de la Direction générale. Etant au service de l’intérêt général de la Fondation, ils sont appelés à faire preuve d’une très grande objectivité qui fait partie du savoir-être, dans l’analyse des dossiers et l’appréciation des situations qui donnent au Directeur général la matière de base clé à laquelle il a recours pour la bonne prise des décisions.

En ce qui concerne particulièrement les responsables de la Coordination, leur mission principale revient à mieux encadrer les hôpitaux AdLucem de la région du Centre, pour plus d’efficacité dans l’atteinte des objectifs de la Fondation. Le sang neuf injecté à cette Coordination devrait également donner plus de visibilité aux établissements hospitaliers de l’institution, en vue de reconquérir leur grande renommée d’antan, afin de se tailler une place de choix dans le nouvel environnement des soins de santé au Cameroun, actuellement dominé par la concurrence.

Emmanuel MBA NGONO