Signature Accord-cadre APHP et la FALC

C’était ce mercredi 23 janvier 2019 dans les locaux de la Direction Générale de la Délégation aux Relations Internationales de l’APHP 10, rue des Fossés Saint Marcel à Paris. Le document a été paraphé par le Docteur Pierre-Yves THIEBAULT, Vice-président de la Fondation AD LUCEM et Président de la Fondation Raoul FOLLEREAU d’une part et Madame Florence VEBER, Directrice de la Délégation aux Relations Internationales de l’APHP d’autre part.

Les deux parties s’engagent dans ce document à promouvoir la coopération et à faciliter les échanges, notamment dans les domaines suivants :

• La formation du personnel ;
  • La démarche qualité et sécurité des soins ;
  • Les projets de développement.

La nature des activités spécifiques a été précisée dans l’Accord-Cadre.

Rappelons que les bases de cet Accord ont été posées en novembre 2018 au cours d’une audience que le Professeur Didier HOUSSIN, Président de l’APHP International et Madame Florence VEBER, Directrice Générale de la Délégation aux Relations Internationales de l’APHP ont bien voulu accorder au Docteur Pierre-Yves THIEBAULT et au Docteur Théodore BIDJOGO ATANGANA, Administrateur Directeur Général de la Fondation AD LUCEM au Cameroun. Cette rencontre s’est déroulée en marge d’un séminaire de formation en Management des Hôpitaux organisé par l’Institut FORHOM et l’APHP auquel ont pris part  trois Cadres de la Fondation AD LUCEM.

Ce nouveau partenariat offre inévitablement de nouvelles opportunités à la Fondation AD LUCEM pour son développement.

Dr BIDJOGO ATANGANA.