C’était le 25 juin dernier à Lorient au cours d’une cérémonie coprésidée par le Docteur Pierre-Yves THIEBAULT, Président du Conseil de Surveillance de la Fondation Française Raoul FOLLEREAU et Vice-président du Conseil d’Administration de la Fondation AD LUCEM et Monsieur Olivier BONAVENTUR, Directeur du Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle de Kerpape.

En marge du Congrès de la Société Française de Pédiatrie 2019, l’Administrateur Directeur Général de la Fondation AD LUCEM, Docteur BIDJOGO ATANGANA, a rencontré le Professeur Agnès LINGLART, Professeur d’endocrinologie et pédiatrie à l’Université de Paris-Sud-Bicêtre, en compagnie de Madame Pascale VAREILLE, Responsable des Relations Internationales à l’IUT de Paris-Sud-Saclay, Chargée de Mission Afrique et Monsieur TAKENDO Dieudonné.

C’était le jeudi 11 juillet 2019. Le Président de la Fondation St Martin, Monsieur MULLER, accompagné de Monsieur Mathys WERNER et Madame Marion BARAK, Responsables du « Projet Eau Potable » à Otélé-Cameroun, ont rencontré dans les locaux du projet l’Administrateur Directeur Général, Docteur BIDJOGO ATANGANA, en présence du Docteur CHOUPO GUETCHUIN Stéphane, Médecin-chef de l’hôpital Père URS.

C’était le 18 juin 2019 au laboratoire de parasitologie du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris que l’Administrateur Directeur Général de la Fondation, Docteur BIDJOGO ATANGANA et le Président de Biologie Sans Frontières, Professeur Pierre FLORI se sont retrouvés en compagnie de Madame Hélène SALSI, Assistante de Biologie Sans Frontières, pour évaluer leurs projets.

Enième rendez-vous de l’humanitaire honoré par l’institution octogénaire et ses partenaires internationaux qui sont cette fois, les Fondations Raoul FOLLEREAU et Louis Paul AUJOULAT de France, le B.I.P Humanitaire, (branche humanitaire de l'APHP), l'Association Assistance Internationale Médicale et Educative de Marseille, (AIME), le laboratoire pharmaceutique DENK Pharma, le Dr LASALLE et d’autres personnes physiques.