Le nécessaire réajustement du personnel

La mise en œuvre par le Cameroun de la couverture santé universelle entraînera naturellement, bien des réajustements à divers niveaux. L’ADG a attiré à cet effet l’attention du personnel de la Fondation.

« La couverture santé universelle va aussi accréditer le personnel. Pour être accrédité, il faut être inscrit à l'ordre Professionnel concerné, être compétent, faire régulièrement la formation continue pour mettre à jour ses connaissances. Des licences d'exercice d'une validité de 2 à 3 ans seront délivrées à ceux qui remplissent ces critères. Les prestations d'un personnel non accrédité ne seront pas remboursées et les malades ne viendront plus à sa consultation. J'invite le personnel de la Fondation à remplir ces exigences pour ne pas rester à la gare et voir le train partir. La Direction Générale mettra tous les moyens pour vous accompagner ».