Son Excellence ATANGANA Jean Joseph au milieu des responsables de la Fondation

Au mois de juin dernier, l’Ambassade du Cameroun à Paris a abrité l’audience accordée par le Ministre Plénipotentiaire et Chargé d’Affaires, Son Excellence Atangana Jean Joseph à deux hauts responsables de la Fondation Médicale Ad Lucem, le Dr Pierre-Yves THIEBAULT (Vice-président de la Falc) et le Docteur BIDJOGO ATANGANA, Administrateur Directeur Général de la FALC.

Au cours de cette audience, le Docteur THIEBAULT a présenté au Diplomate la Fondation Louis Paul AUJOULAT et ses objectifs parmi lesquels figure en très bonne place, la recherche des soutiens pour pérenniser l’œuvre médicale du Docteur Louis Paul AUJOULAT au Cameroun.

Les interlocuteurs du diplomate camerounais en poste en France sont allés prêcher un converti dont le village d’origine, Otélé, situé dans la région du Centre du Cameroun abrite l’hôpital Ad Lucem Père URS Memorial Clinic. Aussi a-t-il félicité les responsables de la Fondation pour l’œuvre immense accomplie depuis des décennies pour la santé des populations à travers le territoire camerounais.

Le Ministre Plénipotentiaire et Chargé d’Affaires Atangana Jean Joseph a promis de mobiliser et sensibiliser la diaspora camerounaise de France autour de ce projet et conseillé à ses interlocuteurs de voir avec le Ministre des Relations Extérieures pour les autres Représentations diplomatiques du Cameroun dans le monde.

Emmanuel Mba Ngono