Une délégation de BSF reçue en audience au Ministère de la Santé et à l’Ambassade de France

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet du Laboratoire central de Douala, une délégation de l’association française, Biologie Sans Frontières (BSF) vient de séjourner au Cameroun. Cette équipe venue spécialement de France comprenait les membres ci-après : le Pr Pierre FLORI, président de BSF, Dr François Xavier BABIN, vice-président et Hélène SALSI, ingénieure biomédicale, assistante.

Accueillie à son arrivée au Cameroun par les dirigeants de la Fondation, la délégation de BSF a été ensuite reçue au Ministère de la Santé publique et à l’Ambassade de France. Au ministère de la Santé publique, les responsables de BSF ont rencontré le Dr HAMADOU BA, Directeur de la Coopération et les responsables du Programme de Tuberculose et du SIDA. A l’Ambassade de France, les représentants de BSF se sont ensuite entretenus avec le Conseiller de Coopération et d’Action culturelle, Nicolas FRELOT.

Quittant Yaoundé, la mission s’est déplacée à Douala. Dans la capitale économique, elle a visité le site d’implantation du futur Laboratoire central et procéder à la collecte d’importantes données sous la conduite des équipes techniques de la Falc.

En tant que partenaire technique du projet du Laboratoire central de Douala, BSF accompagne la FALC à la recherche des financements en vue de la réalisation de cette infrastructure médicale. Pour la Fondation, cet important projet permettra d’améliorer la qualité des soins biologiques au sein des établissements hospitaliers de la Fondation de Douala. Cette précieuse infrastructure recevra également des prélèvements d’autres structures publiques et privées.

La Fondation reste attachée à sa politique d’offre de soins de qualité aux couches défavorisées.