Dons répartis selon les différents bénéficiaires

Procédant à Douala au lancement des activités de la Fondation Louis Paul AUJOULAT au Cameroun, et à la réception des dons offerts par ses partenaires extérieurs qui sont cette fois, l’Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Besançon, la Clinique AZ Groeninge de Courtrai en Belgique et les Associations Dent du Bonheur et Cœur d'Amour en France, la Fondation Médicale Ad Lucem s’est donnée un rendez-vous de première importance au cœur d’une institution chargée d’histoire qu’est la Pharmacie Centrale de son réseau, implantée au quartier Bonamoussadi .

La PCA accueillie par le personnel

C’est une présidente du Conseil d’administration pleinement en fête dont le sourire reflétait indéniablement la grande satisfaction que lui procurait sur-le-champ, la circonstance. Elle a d’emblée décliné pour l’assistance, la portée de la cérémonie.

mission accomplie par le préfet du Wouri

Présidant la cérémonie de remise des dons et du lancement des activités de la Fondation Louis Paul AUJOULAT, le préfet du Wouri, Joseph Bertrand MACHET NJOUNWET a salué l’engagement et la détermination dont font montre les responsables de la Fondation, aux côtés de l’Etat du Cameroun en vue d’assurer le bien-être des populations. Saisissant l’occasion, il a magnifié en même temps la vitalité d’une coopération féconde traditionnellement entretenue par le Cameroun et ses partenaires et amis.

Le cercle des bénéficiaires s'est élargi grâce au partenariat privé-privé. Ici les responsables des établissements hospitaliers bénéficiaires

Au nom de la tradition du partage, La FALC a servi de véritables moments de bonheur à l’ensemble des établissements de son réseau. Au-delà, le cercle des bénéficiaires s’est élargi, en associant à la fête certaines structures publiques de santé, à l’instar de l’hôpital de district de santé de Deido à Douala, et de l’hôpital de district de santé de Bangué dans la région du Littoral.

Le nécessaire réajustement du personnel

La mise en œuvre par le Cameroun de la couverture santé universelle entraînera naturellement, bien des réajustements à divers niveaux. L’ADG a attiré à cet effet l’attention du personnel de la Fondation.