Une véritable foire des produits pharmaceutiques à travers une participation massive des fournisseurs

Travaux des experts

Du 19 au 21 septembre 2018, s’est tenue à la Pharmacie Centrale la réunion de la nomenclature 2018. Cette réunion qui se tient tous les deux (02) ans a pour but de définir la liste des Médicaments, Dispositifs Médicaux et Réactifs de laboratoire qui seront utilisés au sein de la FALC pour les deux prochaines années. Ladite réunion était présidée par Monsieur l’Administrateur Directeur Général Dr BIDJOGO ATANGANA, sous la supervision des Directeurs Centraux et du Pharmacien-Chef avec comme experts une trentaine de Médecins, Infirmiers et Chefs de Service de la FALC.

Le Dr Dakwa GBADEKA

En vue de donner un nouveau souffle à l’accomplissement quotidien des missions et activités de la Fondation Médicale Ad Lucem au Cameroun (FALC), le Conseil d’Administration vient de procéder à un vaste redéploiement des responsables à la tête de cinq établissements et au sommet de la Division Médicale et Technique (DMT).  La prise de fonction du Chef de la DMT, le Dr DAKWA GBADEKA a clôturé les installations des responsables promus, dans leurs nouveaux postes respectifs.

Vue du bâtiment

La Fondation Médicale Ad Lucem (FALC) lance un appel à candidatures pour la gestion en partenariat par une congrégation catholique de l’hôpital Ad Lucem Saint Michel de Nden. Des mains expertes sont ainsi appelées à faire fonctionner à l’avenir, ce riche patrimoine historique avec une renommée établie depuis 70 ans, et pétri d’une longue expérience accumulée sur le plan professionnel et social. L’hôpital Saint Michel entretient des relations de confiance tissées avec les populations environnantes et avec de nombreuses organisations humanitaires à travers le monde.

Une église de la paroisse Saint Michel de Nden

Malgré le temps qui passe, la paroisse Saint Michel de Nden n’arrête pas de construire son histoire avec parfois des tournures inattendues. Comme ce fut le cas le lundi 18 juin 2018 dernier, avec l’annonce d’une apparition de la Vierge Marie sur la cour de l’hôpital Ad Lucem. Cette supposée apparition de la Vierge Marie, annoncée par la nommée Madeleine ONGONO, a transformé la cour de l’hôpital en un site de prières très fréquenté, quoique les autorités religieuses n’ont pas officiellement réagi.

Son Excellence ATANGANA Jean Joseph au milieu des responsables de la Fondation

Au mois de juin dernier, l’Ambassade du Cameroun à Paris a abrité l’audience accordée par le Ministre Plénipotentiaire et Chargé d’Affaires, Son Excellence Atangana Jean Joseph à deux hauts responsables de la Fondation Médicale Ad Lucem, le Dr Pierre-Yves THIEBAULT (Vice-président de la Falc) et le Docteur BIDJOGO ATANGANA, Administrateur Directeur Général de la FALC.